Je m'abonne à l'alerte Mail

Souscrire

Trets, première « Capitale Provençale de la Culture ! »

Connue pour ses vignobles, Côtes de Provence Sainte Victoire, cette ville médiévale abrite également un Château Seigneurial, l’église Notre-Dame de Nazareth de style roman provençal classée aux Monuments Historiques et la Chapelle Saint Jean du Puy, isolée sur un pic à 658 m.

Commune dynamique, Trets propose de nombreux équipements sportifs : gymnase de 1500 m², salle multi-activités, terrains de tennis et de paddle, piscine, piste de bicross, circuits pédestres, randos VTT, deux stades, boulodrome, centres équestres, coins de chasse et de pêche… tout est prévu pour la détente, le sport et une vie associative intense.

La ville répond également aux besoins économiques, avec deux zones d’activité au service des entreprises, des constructions de bureaux et logements avec notamment un centre ancien en cours de rénovation.

Avec sa médiathèque et son espace multimédia, plusieurs salles d’exposition et de spectacle, un cinéma, la Ville de Trets est une mine d’activités culturelles sans compter le dynamisme de la centaine d’associations qui animent toute l’année la commune !

Avec plus de 11 000 habitants, Trets se développe sans pour autant perdre son charme de village provençal, notamment grâce à son magnifique marché du mercredi matin !

La population de Trets en quelques chiffres :

Retour

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.