Je m'abonne à l'alerte Mail

Souscrire

Chronologie d'une acquisition

Acheter un bien immobilier implique beaucoup de démarches... Nous sommes là pour vous accompagner et vous aider !

Voici les étapes à suivre : 


1. Confirmez votre budget 

Faîtes calculer votre capacité d’emprunt par un professionnel afin de définir un plan de financement qui correspondra à vos projets et qui tiendra compte de tous les éléments (revenus, charges, frais de notaire, de garantie, travaux…)

2. Trouvez le bien 

Pour la recherche de votre logement, n’hésitez pas à nous solliciter !
Nous pouvons vous proposer un grand nombre de logements et faire de « l’intercab » avec d’autres agences.

L'équipe de KB Immobilier connaît bien le marché local et peut évaluer le prix avec précision.
Nous vérifions également le bien mis sur le marché, gérons les diagnostics, nous vérifions les titres de propriété, les certificats de conformité, et autres documents administratifs, vous indiquons clairement le montant des charges, de la taxe foncière...

3. Signez le compromis ou la promesse de vente 

Afin de sécuriser la vente nous faisons signer toutes les ventes chez un notaire.
Il s’agit d’un officier ministériel, professionnel du droit qui rédigera un compromis ou une promesse de vente. Lors de la signature il vous expliquera tous les détails du contrat et des annexes et nous serons à vos côtés pour répondre à toutes vos questions !

→ Le refus du prêt par la banque représente une clause suspensive, comme le droit de préemption par la commune, ou la découverte d'une servitude d'urbanisme grave : vous pourrez alors vous dégager sans indemnité.
→ Vous disposez toujours d’un délai de réflexion de dix jours après la signature de l’acte pour renoncer à l’acquisition sans frais et sans justification.


4. Obtenez votre offre de prêt 

Vous pouvez consulter plusieurs banques en plus de votre banque, toutefois cela représente beaucoup de temps et vous n’êtes pas sûr d’obtenir les meilleures conditions.
Pour gagner du temps et obtenir les meilleures conditions, vous pouvez vous adresser à un courtier. Il va démarcher pour vous l’ensemble des banques avec qui il est partenaire, afin de vous obtenir le meilleur taux ; mais il va aussi s’occuper de tout, monter votre dossier de demande de prêt, et vous accompagner jusqu’à la signature des offres.

→ Vous avez un délai d’un mois pour produire une attestation de dépôt de dossier.
→ Vous disposez d’un délai supplémentaire d’un mois pour produire les offres de prêt.

.
5. Signez devant notaire 

Entre l’obtention de l’accord de prêt de la banque et les démarches du notaire, il faut bien compter trois mois avant de pouvoir enfin signer devant notaire l’acte définitif qui fera de vous un nouveau propriétaire.

Félicitations
!

Retour